Action cit auto sol

Le Coo.LibreRi

La Force de l'Unité et de l'exemple paisible

"cré@ctif "

Le collectif soutient l'individu et l'individu élève le collectif

Une action citoyenne

autonome-solidaire animée par la sagesse innée.

Le fondement de cette action:

Son fondement est basé sur la culture de la paix. En effet tant que nous ne sommes pas installé dans ce qui est appelé la PAIX ULTIME et la JOIE sans cause, nous sommes dans une paix relative qui à tout moment peut être déstabilisée par un évènement varié.

Cette déstabilisation est le signe que notre sensibilité à été touchée et cherche à nous apporter un message à décrypter pour exprimer qui nous sommes en essence de façon simple et efficace, à chaque instant.

 

C'est une action libératrice et créatrice que chaque individus peut vivre de façon autonome et solidaire.

Cette action permet de quitter le processus Action><Réaction qui entretient les tensions en nous et dans le monde.

 

Les actes aini posé, nous ouvrent les yeux sur la Réalité qui EST et se cache derrière ce que nous projetons sur le monde.

Une synergie en émerge elle permet aux antagoniste d'oeuvrer ensemble >> et de laisser émerger une solution ORIGINALE.

 

Action ciyoyenne: j'entends par là une action personnelle, au sein de la société qui est accessible à tous citoyens qui choisis d'ouvrir sa conscience à sa nature véritable.

Cette action demande:

> Très peut de moyens financier.

> Beaucoup de capacité de remise en question.

> Du temps de méditation.

Elle :

> Donne du sens à la vie.

> Elle nous relie naturellement par le coeur et la conscience de l'unité.

> Stimule l'épanouissement de l'être et l'enrichissement à différents niveaux.

> Permet de devenir conscience de comment modeler notre réalité sans attendre.

> Offre la possibilité d'offrir un service qui partages nos valeurs en respectant et élevant le collectif.

 

Elle constitue la base d'une politique citoyenne souveraine.

 

 

Sagesse innée: Pour illustrer ce que le vis de mieux en mieux au quotidien, je vous propose de lire le plaidoyer pour la "santé automatique" de U.G Krishnamurti

 

« L’organisme humain est on ne peut plus harmonieux, il est en parfaite harmonie avec le monde qui l’entoure. Mais en voulant imposer l’idée artificielle de « l’harmonie » tel que nous l’imaginons, nous détruisons l’harmonie préexistante qui est déjà à l’œuvre en nous comme partout. » U.G Krishnamurti

 

En faisant fi de l'intelligence spontanée du corps l'absurde marché du "Bien-Être" prend le corps humain pour un débile:

 

En ces temps de capitalisme féroce la santé est un "pur produit". Le marché du "Bien-être" (ou plutôt le supermarché du moins-pire-être) se porte à merveille. Quête du Bonheur, développement personnel, spiritualité, équilibre psychique, religion, réalisation de soi, le culte de la bonne santé... c'est la grande foire d'empoigne. Avec sa cohorte de psy, de sages, de maîtres spirituels, de coachs et que sais-je encore, c'est à celui qui vendera la meilleur recette, le meilleur mode d'emploi, l'art de vivre le plus naturel...

 

Et si tout cela n'était que bouffonnerie?

 

Le marché du Bien-Être, aussi disparate et culturellement mondialisé soit-il, repose sur un seul postulat: l'être humain a besoin d'une technique de santé pour aller bien.

 

Et si c'était faux?...

 

Et si, comme tous les autre animaux, l'animal humain n'avait aucun besoin de faire appel à ces trucs et astuces pour être bien dans sa peau?

 

Texte recueillit sur le blog qui consiste à réhabiliter l'intelligence innée du corps, que je déclare ici officiellement (on s'amuse comme on peut) "source originelle de santé: gratuite, illimitée, n'appartenant à rien ni personne, ne necessitant aucune connaissance, ni compétence, ni aptitude particulière autre que celle d'être, ni le concours de qui que ce soit d'autre que vous-mêmes."

 

Autonomoe-Solidaire: Sur base de cette sagesse innée, j'ai découvert que chaque instant renferme la solution au "problèm(s) et tension(s) " perçue(s)

Elle est toujours le retour d'un positionnement du regard au niveau de la facette incarnée et limitée de l'être. Ce positionnement induit automatiquement le sentiment de séparation avec le monde extérieur, qui est à la base des

"5 blessures qui empêchent d'être soi-même" queLise Bourbeau à mis en évidence.

Ces 5 blessures induites par un regard falcifié engendrent une histoire illusoire qui malgré tout s'engramme dans les cellules.

 

Pour sortir de cette prison illusoire le mieux est de changer le positionnement du regard et de le placer au niveau de l'esprit supérieur qui est en contact avec ce que nous sommes en essence. De là, quand nous nois posons et respirons dans le coeur du coeur, une perception vrais apparaît plus ou moins vite et la Joie des profondeurs peut émerger.

des livres comme, "Les enseignements de l'Estrit de Laurent Elie Levy , voir égaelment de nombreuses vidéo sur youtuve, ou le cours en miracle ......

 

Un autre moyen est de choisir d'accueillir inconditionnellement l'instant qui seul est et de libérer " le pouvoir moment présent " de Eckhart Tolle

Dans ce créneau il y a Oh Oponopono un chemin vers la conscience et la paix intérieure

Ces deux chemins sont autonome et gratuit.

 

Un autre chemin consiste à choisir de guérir les blessures engrammées par des techniques de plus en plus efficaces. Il peut être long et couteux.

 

 

 

En résumé: Cette action citoyenne autonome-solidaire est souveraine, elle inverse le mouvement des énergies émanées par l’individu. Il est toujours au coeur de son univers

Au lieu de rechercher les solutions à l'extérieur, il les découvre à l'intérieur.

Au lieu de juger, de critiquer de revendiquer, de manifester,........ il apporte une action auto-libératrice qui génère la paix en lui et autour de lui.

Au lieu de chercher les solutions avec le mental elle se laisse guider par la Sagesse innée et l'écoute dynamique.

 

Il est conscient de vivre de ce qui émane; rayonne de lui.

Il est conscient que les retours sont à l'image de cette émanation.

d’où l'importance d'accueillir le seul instant qui est et d'agir dans la spontanéité du coeur, sans attente ou projetion.

 

Les effets de cette action sont innombrables. Ils modifient complètement le fonctionnement de la société et ouvrent des horizons insoupçonnés ou chaque individus sera inspiré de l'intérieur par la Sagesse innée et la vibration unique qu'il porte.

La communication sera au niveau subtile de la vibration, elle sera en dehors du temps et de l'espace. C'est ce que j'appel le Cosmic Nivana Network C.N.N.

La contribution à la société devient spontanée et généreuse, elle ne se calcul plus.

 

 

Il appartient à chaque être de découvrir à son rythme le potentiel illimité

qui se cache derrière ce style de vie en harmonie avec le VIVANT.

 

La Transmutation est en cours, elle est le fruit des prises de consciences successives qui engendrent la conscience de l'UNité et les sauts quantiques de plus en plus importants qui en découlent.

S'accompagner dans ce pas-Sage innévitable est le meilleur moyens de ne pas se laisser surprendre par un devenir déjà accompli dans des sphères plus éthérées qui s'ancre au travbers nous au rythme de notre acceptation et de notre permission.

A ce petit jeu, chaque individus à sa part à apporter, c'est à lui qu'il convient de freiner, accélérer et si possible surfer si il aime la fluidité et la légèreté.

 

Extrait du livre Conversations avec Dieu T4 -

Eveil de l'espèce - Un dialogue nouveau et inattendu

 

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez...

qu’il semble qu’on ne puisse pas contrôler les circonstances extérieures,

mais on peut toujours contrôler les circonstances intérieures.

 

Votre monde intérieur — la réalité que vous appréhendez

dans votre esprit et vos émotions — est un monde que vous,

et seulement vous, pouvez contrôler et créer.

 

La manière avec laquelle vous faites l’expérience de tout ce qui arrive

ne dépend que de vous. Vos réactions n’ont pas besoin d’être

automatiques ou similaires à celles que vous avez déjà eues.

 

Avec tout mon amour, votre ami...

Neale